Pas beau Monsieur Boralis, pas beau…

Mon petit coup de gueule du jour…

Si être « copiée » pour ne pas dire « pillée » est le signe que ce que l’on écrit mérite de l’être, pour autant, je n’apprécie que moyennement l’exercice… Pour preuve, je vous mets le lien d’un site sur le Tarot, trouvé dans mes pérégrinations du net et qui reprend, in extenso et sans aucune référence à l’auteur, mézigue, l’articles : « les 4 vertus cardinales » publiées sur mon site ! Pas beau monsieur « Walter Boralis », pas beau… http://secretsdutarot.blogspot.fr/2012/08/les-4-vertus-cardinales.html

Je n’ai pas le temps de farfouiller un peu plus pour voir sur son site ce qui a pu être « emprunté » de la même manière, mais nul doute que je le ferais dès que possible pour pouvoir lui dire ce que j’en pense… Et vous, qu’en pensez vous ?
En attendant, je viens de lui demander le retrait de tous les textes dont je suis l’auteur dans les plus brefs délais… Attention si vous vadrouillez sur son site car, si l’on y trouve des choses intéressantes (la preuve…), elles peuvent avoir été l’objet de pillage en règle de personnes qui se donnent la peine d’effectuer un réel travail d’écriture ayant souvent nécessité des heures de recherche et qui citent leurs sources si besoin est.
A bon entendeur…

 

 

17 comments for “Pas beau Monsieur Boralis, pas beau…

  1. Fernando
    11 novembre 2012 at 3 h 07 min

    Moi je dis  » A bas les pompeurs/ copieurs !!
    Si on a des références on les donne , et si pas , dans le doute on s’ abstient de se la jouer  » plus grosse grenouille que le  » bof  » …A bon entendeur salut .

  2. France
    4 janvier 2013 at 6 h 34 min

    Beurk ! Moi aussi je trouve les agissements du monsieur, franchement déplaisants, voire écoeurants ! Ma chère cousine le sais bien, j’écris moi même et ne supporterais point qu’on me vole mes mots !

  3. France
    4 janvier 2013 at 6 h 36 min

    Oups… je voulais bien sûr écrire : ma chère cousine le SAIT bien. En plus, j’adore sa prose !

    • admin
      4 janvier 2013 at 14 h 12 min

      Coucou ma Cousine,

      Quelle joie de te rencontrer ici… J’espère que ma « deuxième maison » te plait ! Mille bisous

  4. 4 mars 2013 at 10 h 31 min

    Bonjour,

    Je suis également victime du pillage de la part de ce voleur de contenu. C’est particulièrement grave pour “monsieur Boralis”, car ces contenus sont en cours de publication universitaire.

    • admin
      5 mars 2013 at 10 h 14 min

      Bonjour à vous,

      Selon toute vraisemblance, ce monsieur n’a pas de contenu à proprement parler « personnel »… Il suffit de faire un « copier-coller » de portions de n’importe quel article, de le reporter dans la barre de recherche « google » (ou autre) et de faire « entrée »… Apparaissent alors, en doublon, sa page et la page d’origine des textes. Dont acte… Je ne suis pas spécialiste des droits de copyright mais je crois savoir que la date de publication initiale (donc sur votre page) prime en cas de litige. J’espère sincèrement que vos travaux n’en pâtiront pas. Bien cordialement, Sandrine

  5. 8 mars 2013 at 17 h 14 min

    Merci Sandrine,

    Je suis déjà publié au niveau national et je donne le mois prochain une conférence à l’université Charles de Prague (département des mathématiques). Donc aucun souci sur la propriété intellectuelle de mes écrits déjà assez diffusés et connus.

    Ce qui me gène particulièrement est l’incohérence de la soupe que nous sert ce walter boralis. Il part de mes recherches et les fond dans un flou qui est contraire à mon propos. Ainsi, il détourne le sens de mes preuves pour aboutir à leur contre-sens ! Pour cette raison avant tout je ne le lâcherai pas.

    Bien cordialement,
    Yvo

  6. 8 mars 2013 at 17 h 22 min

    Le pire je crois est que ce type hésite à ‘corriger’ ses pages en se persuadant que ça lui a coûté du travail. Tu parles : du copier-coller ! En réalité il a peur d’être confronté au vide de son propre propos !

  7. 12 mars 2013 at 9 h 50 min

    Bonjour,

    je ne peux que vous rejoindre concernant ce « monsieur Boralis » !

    Son article sur Pierre Piobb est un copier/coller de Wikipedia, mélangé à la biographie de Cadet de Gassicourt que j’ai pris le soin de rééditer, sans parler du reste… il n’a même pas pris la peine de remettre en ligne les images qui sont sur mon site.

    Quant à sa « connaissance » du personnage, que dire ?!?
    La Clef universelle des sciences secrètes n’a jamais été un texte de Robert Fludd, mais encore faut-il savoir de qui il s’agit !

    Je passe sur les ouvrages qu’il met en téléchargement et qu’il propose, une fois encore, sans aucune source.

    Bien cordialement,
    Matemius

    • admin
      12 mars 2013 at 11 h 38 min

      Bonjour Matemius,

      Oui, encore une fois, loin de moi l’idée de fustiger une tentative de « concaténation » d’articles sur les sujets qui nous intéressent (alchimie, tarots, confréries, philosophie, religions, histoire, etc.) mais encore faut-il faire cela avec un minimum de déontologie… Ce n’est pas le cas de ce monsieur qui piétine, de par le fait, un certains nombres de valeurs fondamentales véhiculées par les « sciences » concernées !

      Bien avec vous,

      Sandrine

      • 17 mars 2013 at 12 h 17 min

        Bonjour à tous,

        J’insiste sur ce point : le monsieur Walter Boralis détourne mes travaux et leur donne un prolongement ridicule. J’attends une réelle condamnation de ce cuistre !

        Bien cordialement,

        Yvo

  8. Meyer Gérard
    30 juillet 2013 at 5 h 14 min

    Bonjour,

    Je viens de me rendre compte que Monsieur Boralis a également fait des copiés collés du site de tarologie d’Eric Espi sur les familles d’arcanes. Et ce que je trouve grave c’est qu’il répète du mot à mot « Il m’a fallu du temps pour identifier cette famille » Il s’appropie complètement les recherches des autres.
    Il s’est peut être laissé piégé par son nom de famille Boralis (faire le beau – rat – lys)
    Bien cordialement
    Gérard

  9. 20 juillet 2014 at 0 h 06 min

    Bonjour,

    Je vous confirme que Monsieur Walter Boralis a aussi intégralement pompé du contenu sur mon site !
    Au départ je pensais que cette personne était plutôt bonne, jusqu’au moment où j’ai carrément vu mes écris sur son site !

    D’un côté, j’ai beaucoup aimé son site, mais je comprends mieux maintenant toutes les incohérences que j’ai noté !
    C’est dommage, parce que j’aime avoir la vision d’un personne, là, du coup, on ne sait plus trop ce qu’il pense, on n’a plus la vision du personnage, c’Est un recueil de copié collé.

    Vraiment dommage, … vraiment …

  10. JACQUE...
    25 janvier 2015 at 8 h 39 min

    Bonjour

    Au départ, j’ai été complètement bluffé par le site de W.Boralis. Mais à la lecture de certains passages, et comme la personne précédente, j’avais l’impression étrange de rajouts disparates. En voyant votre site, j’ai compris que j’avais été trompé par ce vilain personnage qui utilise à bon escient le talent des autres pour se faire mousser et gagner de l’argent! Pourquoi ne pas poursuivre devant les tribunaux ce qu’il convient d’appeler un pilleur, pour ne pas dire autrement. Pour pourriez même avec l’aide d’un avocat, en vous regroupant avec d’autres personnes lésées comme vous, lui réclamer une partie du préjudice subi. Il le mériterait bien depuis toutes ces années qu’il sévit sans tenir compte des avis qui dénoncent ses agissements malhonnêtes.
    Bon courage!

    • admin
      5 février 2015 at 22 h 57 min

      Bonsoir Hervé et merci pour votre gentil commentaire. Bien évidemment, ce qui est posté sur le site de ce monsieur est éminemment intéressant dans la plupart des cas. Mais c’est sans aucun doute le cas parce qu’il ne se donne pas la peine d’écrire les articles qu’il met en ligne. Il se contente de les recopier, sans demander une quelconque autorisation et sans citer les auteurs qui eux ont fait un travail de fond demandant de longues heures de travail, j’en sais quelque chose. Mais bon, quoi que l’on fasse, il existera de tristes personnages tel que lui. Un petit conseil si vous avez trouvé un article intéressant sur son site (et ils sont nombreux), recopier une petite portion du texte en question dans la barre de recherche et vous retrouverez le site sur lequel il a été initialement rédigé, et, dans la plupart des cas, par l’auteur lui-même. Bonne lecture à vous !

  11. 15 mai 2015 at 0 h 25 min

    Bonsoir;

    Je ne peux que vous rejoindre quant aux agissements de ce monsieur. J’ai découvert aujourd’hui que dans « son » article sur Mlle Lenormand, il était venu piocher de longs extraits de quatre de mes critiques de jeux, publiées sur mon blog, pour les intégrer telles quelles. Les lignes que je lisais me semblait bien familières, et j’ai vite compris pourquoi!

    Comme il n’y a évidemment aucun moyen de le contacter pour lui demander de retirer les contenus posant problème, je enregistré une plainte pour plagiat auprès de Google (qui gère Blogspot), et je vous encourage à en faire autant!

    Voici le lien au cas où cela vous intéresserait: https://support.google.com/blogger/answer/76315?hl=fr (sélectionner « problème d’ordre juridique »)

    Bonne continuation à tous!
    Morrigann.

  12. O.Stéphane
    20 juin 2015 at 7 h 43 min

    Boralis a pompé mes images de ma recréation du « Tarot de Papus » , sans vergogne , et où l’on voit son peu d’instruction c’est qu’il l’assimile à l’original et qu’on lui fasse remarqué , il s’en fiche comme de l’an quarante . Cest pourquoi je lui ai fait savoir qu’il n’était qu’un goujat , ce qui m’a valu d’être traité de triste individu par G.Rare , blog des sentiers de la tradition et insulté par ses groupies .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *