L’Impératrice et l’Amour

Elle est LA Femme du Tarot. Sensuelle, charmante et charmeuse, elle est femme mure. En âge d’enfanter, en âge d’enchanter, elle a les pleins pouvoirs sur sa féminité. Elle est la femme incarnée, la femme de chair. Elle est l’épouse, la mère, la femme active. Elle est celle qui regarde l’Empereur dans les yeux. Elle est l’air. Celle qui communique, qui dirige en souplesse, qui règne sur le féminin concrétisé, qui aide, qui aime et protège.

Dans son énergie de 1+2=3, elle est intelligence créatrice et puissance fécondatrice. En amour, elle est charme et séduction, intelligence et protection… Elle impulse et règne sur le monde des idées, grâce à son chiffre III, masculin par essence. Masculin comme sa pomme d’Adam légèrement proéminente, nous laissant à penser, à l’instar de Jung, que nous sommes tous animés de principes féminins et masculins. Elle est femme mais elle a parfaitement intégré son animus…

Seule, elle est déjà puissante mais c’est en compagnie de son alter-ego masculin, l’Empereur, qu’elle exprimera toute sa dimension.

_____

Si l’amour embellit les femmes, les femmes, elles, embellissent l’amour. Anne Bernard

La grande ambition des femmes est d’inspirer de l’amour. Molière

L’amour maternel est infiniment complexe et imparfait. Loin d’être un instinct, il faut plutôt un petit miracle pour que cet amour soit tel qu’on nous le décrit. Elisabeth Badinter

_____

 

 

 

Vierge « ouvrante » – Pologne, fin du 14e s. La femme et la création…

 

 

 

 

 

 


 

 

1 comment for “L’Impératrice et l’Amour

  1. Fernando
    22 décembre 2012 at 20 h 12 min

    J’ adore !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *