Liens et bibliographie

Suggestion de liens

Le Tarot de Marseille

http://www.symbole-et-psyche.com/ Carole Sédillot a enfin son espace personnel… à découvrir sans modération

http://www.tarot-authentique.com/fr/ site très instructif sur le Tarot de Marseille et qui doit beaucoup au talent de mon ami Paul B. Williams, des USA

http://www.ff-tarot.com grand forum sur le Tarot de Marseille

http://letarot.com/ site de Jean-Claude Flornoy, spécialiste du tarot de Marseille et restaurateur scrupuleux d’anciennes versions telles que le Dodal et le Noblet. Il est décédé en mai 2011 et je lui dois de longues heures de lectures passionnantes ainsi que 2 belles versions de Tarots anciens. Le Mat a repris son bâton, que la route lui soit douce. Boutique en ligne mais également informations historiques sur le tarot : incontournable…

Alchimie

http://herve.delboy.perso.sfr.fr/ site de référence pour les curieux d’alchimie, mais pas seulement… Une somme d’informations à la disposition de tous. Chapeau bas !

Graphisme & web

http://www.gimpfr.org/presentation.php un petit bijou de logiciel graphique « open source » (développé par qui le veut ou le peut, au service de tous et entièrement gratuit). A ce prix là, les grands du domaine font grise mine !

http://www.wordpress-fr.net  WordPress est un logiciel libre, disponible sous licence open-source, en l’occurrence la GPL (GNU Public License).  Cela signifie que vous pouvez utiliser WordPress n’importe quel usage, que ce soit un blog personnel ou un site commercial avec panier d’achat et/ou publicités, ce sans devoir payer jamais à personne de frais d’utilisation. Cette licence est irrévocable : WordPress sera toujours gratuit et libre d’usage.

Bibliographie

Quelques conseils de lecture…

« Ombres et Lumières du Tarot » de Carole Sédillot chez Tchou : facile de prise en main, ce qui ne veut en aucun cas dire simpliste. Débutant ou étudiant y trouveront largement leur compte. L’essentiel y est et la vision de Carole Sédillot, spécialiste des symboles et férue de psychologie jungienne, touche juste dans un grand respect du lecteur et de l’être humain qui n’est jamais loin derrière.

« Au fil d’Arcane » de Kléa collection Connaissance Vivante aux Editions du Dauphin : un gros pavé qui pourra peut-être impressionner les débutants mais qui constitue une vraie bible que l’on ne finit pas de découvrir.