Le Bateleur et l’amour

Encore Un-défini il est cependant là, Un-parfait, Un-complet, il est pourtant Un-dispensable à la poursuite du chemin.

Il est l’origine, le premier pas. Il est l’étincelle, l’impulsion, le point de départ. Il est promesse mais aussi incertitude, il est enthousiasme tout autant qu’inexpérience. Il est mais ne sait pas où il va, ni même s’il y va. Il est sans conteste potentialités multiples et multiples horizons.

Il est l’enfant né de l’amour. Il est le pré-adolescent à l’aube des émotions sensuelles. Il est l’homme naissant aux prises avec ses premières amours. Il est le jeune adulte qui se cherche et cherche son chemin en croisant celui de ses semblables. Il est l’amour naissant quelque soit l’âge des protagonistes.

Il est charme, bagout, envie, envie d’avoir envie. Il est premiers émois sans certitude quant à l’évolution future de la relation. Il a tout à apprendre et aspire à le faire. Il est optimiste, gai et insouciant ; parfois vantard, menteur et fanfaron aussi.

Il est la libido au sens Jungien du terme : désir (en latin). Sa baguette bien en main, il y a fort à parier qu’à ce stade, il est souvent plus porté sur l’essaimage que sur le partage, sur la quantité plus que sur la qualité, sur la technique plus que sur la subtilité et sur le physique plus que sur le sentimental. Il y faut un début à tout !

Il s’embrase. Il est prémices ou, soyons fous, préliminaires.

Feu de paille ou feu de joie, tendre chaleur ou vive brulure, ce n’est pas lui qui le dira…

_____

L’amour n’a point d’âge : il est toujours naissant.  Blaise Pascal

Quand on commence, on ne sait pas comment ça finira. Hérodote

La seule différence entre un homme et un enfant, c’est l’expérience. Charles Larson

_____

 

 

 

[l’entrejambe très « génital » du Dodal version JC Flornoy] (cf l’article « http://www.sandrine-tarots.fr/sans-parole-le-bateleur-detail»)

 

 

 

 

 

[la « baguette » du Bateleur, Noblet version JC Flornoy]

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *