Qui suis-je ?

interrogationMa pratique

Votre avenir vous appartient ; il est assurément et définitivement ce que vous en ferez. Adeptes d’un destin tout tracé, d’un avenir déjà écrit,  je crains que vous ne trouviez pas sur ce site ce que vous recherchez. Lors d’une consultation , nous cheminons ensemble pour vous permettre de dégager des pistes de réflexions et vous aider à y voir plus clair dans les problématiques qui sont les vôtres en ce moment. Ce qui doit être lu le sera, dans le plus grand respect de ce que vous êtes et de l’un de vos biens le plus précieux : votre libre arbitre…

Mon parcours

Je suis issue d’une famille au sein de laquelle on « tire les cartes » en toute convivialité depuis plusieurs générations. Très naturellement, j’ai eu des lames de Tarot entre les mains dès le plus jeune âge. Contrairement aux jeux de 32 cartes plus couramment utilisés à la maison, je sentais bien que « celui-là », c’était tout autre chose. Il était réservé pour les « grandes occasions »… et surtout pour les « grandes personnes » ! Je ne me targue cependant d’aucun « don intergénérationnel » ou « illumination » quelconque et ce que je suis aujourd’hui est le fruit d’un long apprentissage : celui du Tarot et, avant toute chose, celui de la Vie.

Si le Tarot m’a toujours accompagnée donc, je l’ai apprivoisé en autodidacte pendant plus de 20 ans et en étudiant un grand nombre d’ouvrages de références sur le sujet. Je me suis également perfectionnée en suivant l’enseignement de Carole Sédillot et de Philippe Camoin. Après un long cursus professionnel dans le domaine bancaire et juridique, je me consacre désormais exclusivement à cette passion de toujours, le Tarot de Marseille et au bonheur de vous le faire découvrir.